51 Comments

    • Gratinez

      Bonjour Frede! La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des curry sans cumin! Nous allons bientôt en proposer un à nos lecteurs! D’ici là, pourquoi ne pas essayer une mélange tant pour tant de graines de coriandre et graines de fenouil moulues avec du curcuma ? A très vite!

      • Frede

        Merci … Je pensais qu’il y avait du cumin dans tous les currys
        Je vais me mettre en recherche 🙂
        (allergique à la coriandre aussi)
        Et je vais tester. Ca a l’air très bon

  1. Véro

    Testé hier soir : un régal ! Tout le monde a adoré, même mes trois enfants qui, pourtant, n’aiment pas spécialement les courgettes (et une qui déteste les oignons !!!)
    N’ayant pas de flocons d’avoine sous la main, j’ai utilisé de la farine de pois chiche pour épaissir la préparation ; c’était excellent ! Merci pour cette recette.

  2. Aurore

    Au Top ! Par contre pour les boulettes, elles n’ont pas tenues, je pense que c’est du à la courgette, qui a du trop rendre car j’en ai pris une grosse pour la recette mais pas grave, j’ai mis comme tel dans la poêle, c’était super bon !! c’est parti en un rien de temps, et vu que je n’avais pas de persil j’ai remplacé par de la coriandre (que je raffole) ça sentait bon dans la cuisine, tout le monde m’a fais le compliment..;) Je referai c’est sur^^

    • Gratinez

      Bonjour Laura, a priori, si vous tous vos produits sont frais, il ne devrait pas y avoir de problème 😀 Si vous le faites, dites le nous 😉

  3. Vandenplas

    excellent, je viens d’essayer, mais j’avais oublié de presser la courgette, j’ai donc rajouté une tasse de chapelure avant la cuisson et elles se sont bien tenues ! moi j’ai fait une salade de chou blanc au vinaigre de framboise et qqs copeaux de vieux comté !!! on s’est léché les doigts !!!

  4. pattou

    Moi j’ai essayé avec des flocons de petit épeautre et c’est excellent aussi ! Tout le monde en redemande donc ce soir c’est rebelote mais j’ai doublé les doses et je vais essayer au four . MIAMMM!!!!!

  5. Lorry

    Votre recette m’inspire! Par quoi peut on remplacer le gruyère râpé?un autre œuf? Parce que je suppose que si je l’enlève il va manquer du liant….
    Comme je peux pas en manger…
    J’attends vos idees.
    Merci bcp pour le partage!

  6. Xave

    Bonjour à vous deux,
    moi qui ne mangeais les flocons d’avoine uniquement en porridge, j’ai vraiment apprécié d’en faire des boulettes.
    J’ai opté pour une mise forme façon quenelles avec deux cuillères à soupe ça donne une forme qui se tient bien à la cuisson et qui présente bien.
    Merci.

  7. Carine

    Bonsoir pensez vous qu’il soit possible de les faire cuire au four plutôt qu’à la poêle. Merci pour votre réponse.

      • nr

        je fais de petites boulettes un peu aplaties et je les dépose sur une plaque et je les mets au four+grill en vérifiant la cuisson régulièrement
        …et c’est très bon

    • Gratinez

      Bonjour Véronique, en effet, je pense que c’est lié à la courgette supplémentaire car c’est un légume qui rend beaucoup d’eau.. 🙂

  8. Fulberti

    Simple facile à faire et bon. Merci pour la recette ! J’en ai fait beaucoup plus, je me suis régalé 🙂

  9. Céline

    Testé hier soir! C’était super bon, il m’en reste d’ailleurs parce que j’en ai fait deux fois plus !
    Merci !

  10. Aurore

    Excellente idée que d’utiliser le flocon d’avoine, je l’utilise pour faire des galettes, ais garde cette recette là sous le coude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *