Manger cru ? Pourquoi pas de temps en temps, mais quitte à le faire, autant s’amuser et détourner un plat « cuit » en un plat cru !
Il faut également dire que cette de recette de tagliatelles de courgettes en salade, noisettes, estragon et aneth était la parfaite occasion de tester le cadeau d’une proche qui traînait dans le placard… : le taille crayon-légumes ! Il existe de plus en plus de petits ustensiles pour la découpe des légumes… Bien utilisés ils permettent de réaliser de très jolies assiettes !
Pour en revenir à la cuisine crue, dites « Raw food », on vous invite à la tester de temps à autre, et par la même occasion de redécouvrir le vrai goût des aliments, de manger léger tout en étant rassasié (la fibre favorisant le sentiment de satiété, d’assimiler plus facilement les aliments, ce qui facilite la digestion et fatigue moins le corps. À noter également que le « crudivorisme« facilite la baisse du cholestérol et protège des maladies cardiovasculaires. Certains en ont fait leur mode d’alimentation au quotidien !
Convaincu ? Cette semaine on vous proposera quelques recettes crues qui se déclineront très facilement avec un menu estival ! On commence par l’entrée …
Vous recherchez les épices nécessaires à cette recette, ou tout simplement curieux ? Découvrez NOMIE la marque d’épices que nous avons créée, et rendez-vous sur notre e-shop: nomie-epices.fr (Code Promo -15% : GRATINEZ15)
Pour 4 gourmands :
- 2 courgettes
- 1 poignée de noisettes
- 6 brins d’aneth
- 6 brins d’estragon
- 1 cuillère à soupe d’ail en poudre
- 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
- 1 cuillère à soupe d’huile de noisette (à défaut, 1 CAS d’huile d’olive)
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe de jus de citron jaune
- 1 cuillère à soupe d’eau
- Sel, Poivre du moulin
Durée de la recette :
- 10 min. de préparation
La recette des Tagliatelles de courgettes, noisettes, estragon et aneth :
- Rincer et râper les courgettes en fines lamelles (au taille crayon ou à la mandoline) pour obtenir des tagliatelles. Dresser les courgettes dans un plat prévu à cet effet.
- Rincer et couper grossièrement l’aneth et l’estragon. Concasser les noisettes. Saupoudrer avec le parmesan sur les courgettes.
- Mélanger la sauce soja, l’eau, le jus de citron, l’ail, l’huile d’olive et l’huile de noisettes. Arroser les tagliatelles de courgettes avec la sauce.
- C’est prêt !
Marie L / Allergique Gourmand
J’aime beaucoup cette idée du cru. Et puis c’est assez rapide, pour les jours où tout se bouscule. Belle journée
Gratinez
Oui tout à fait! 😉
laura
très chouette cette recette des courgettes !
Gratinez
Merci Laura!
LadyMilonguera
Une chouette manière d’accommoder les courgettes je trouve…
Gratinez
Merci beaucoup! C’est une recette qui s’adapte parfaitement avec les beaux-jours qui arrivent enfin!